Lim Li Ching

Lim Li Ching détient un B.Sc. en Écologie et un M.Phil. d’Études du Développement. Elle est Chercheur Senior au Third World Network (TWN), une organisation internationale non-gouvernementale basée en Malaisie où elle coordonne les programmes de Biosécurité et d’agriculture durable.

Li Ching est membre du Groupe d’experts techniques spécialisés en considérations socio-économiques qui a été établi en vertu du Protocole de Carthagène sur la prévention des risques biotechnologiques et du groupe d’experts techniques sur la Biologie synthétique établi dans le prolongement de la Convention sur la diversité biologique.  Elle est également membre du Panel international d’experts sur les systèmes alimentaires durables (IPES-Food).

Elle a participé au programme de renforcement des capacités de prévention des risques biotechnologiques du TWN et du Centre de Biosécurité de GenØk de Norvège, et a fait partie des enseignants du cours international de biosécurité Fondations holistiques pour l’évaluation et la régulation du génie génétique et des organismes génétiquement modifiés (2003-2012) et de plusieurs autres cours régionaux.

Li Ching est l’un des principaux auteurs du rapport d’évaluation Internationale sur la Science agricole, la technologie et la connaissance en vue du développement (IAASTD) pour l’Asie, et  la région Asie du Sud et Pacifique. Elle est co-éditeur de Biosafety First (Biosécurité d’abord) : Fondations holistiques pour l’évaluation et la régulation du génie génétique et des organismes génétiquement modifiés ( Anglais, Tapir Academic Press, 2007), et de Changement climatique et résilience des systèmes alimentaires en Afrique sub-Saharienne (Angl.,FAO, 2011).

Sélection de publications

Lim Li Ching (2017). Synthetic Biology and Relevant International Law. Third World Network. Penang, Malaysia.

Lim Li Lin & Lim Li Ching (2016). The TPPA provides for illegal GMO contamination of our food. Third World Network Briefing Paper.